Prérequis
- Avoir un ordinateur avec une connexion internet, une webcam, un micro
- Avoir un site web (recommandé pour la mise en pratique en direct des optimisations SEO)
- Vouloir améliorer ses compétences en webmarketing / marketing digital et en SEO (référencement naturel)
Objectifs
- Améliorer le positionnement de votre site internet sur Google
- Attirer plus de visiteurs sur votre internet et développer votre trafic naturellement
- Être plus à l'aise dans les échanges pour travailler avec une agence ou freelance SEO / de développement web / de webmarketing
Public ciblé
- Entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent être mieux positionnées sur Google
- Personnes qui travaillent dans le marketing et qui souhaitent se former au marketing digital / webmarketing et au SEO
- Personnes qui veulent se former sur le référencement naturel SEO / le webmarketing
- Chargée de communication / marketing qui souhaite se former au digital et au SEO
-
Comprendre les fondements et les évolutions du référencement naturel
-
Définir sa stratégie de référencement naturel
-
Maîtriser les techniques avancées
- Structurer l’arborescence et les contenus.
- S’approprier les critères éditoriaux.
- Utiliser les techniques de rédaction.
- Tirer parti de l’Intelligence Artificielle (I.A.).
- Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
- Meta-données et microformats.
- Développer la popularité de son site : le netlinking.
- Les enjeux du maillage interne.
- Appréhender les conséquences d’un trafic majoritairement mobile.
- Spécificités et contraintes mobile : travailler l’ergonomie au service de l’UX.