Prérequis
- Avoir un ordinateur avec une connexion internet, une webcam, un micro
- Maitriser les bases de la navigation sur internet
Objectifs
- Stratégie des réseaux sociaux
- Gestion de leads
- Créer une audience organique
Public ciblé
- Les community manager en devenir
- Les community manager souhaitant développer leurs compétences sur le sujet
- Les entrepreneurs qui souhaitent booster leur business grâce aux réseaux sociaux
- Les freelance qui souhaitent booster leur business grâce aux réseaux sociaux
-
Appréhender l’environnement des médias sociaux pour mieux se positionner face à la concurrence
-
Appréhender l’impact des médias sociaux sur la communication, l’information et l’image
-
Définir et qualifier une stratégie marketing via les réseaux sociaux
-
Développer son image en travaillant un plan marketing adapté à sa cible
- Le marketing sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin et Viadeo
- Le marketing sur Facebook : la page officielle, les applications, les fonctionnalités et la publicité payante (SMA)
- Le marketing avec Twitter : la page officielle, les applications, les fonctionnalités et la publicité payante (SMA)
- Le marketing via les les blogs