Prérequis
- Avoir un ordinateur avec une connexion internet, une webcam, un micro
- Maîtriser Internet
- Être à l'aise avec l'ordinateur
Objectifs
- Comprendre la plateforme Google Ads
- Analyser les rapports de performance
- Saisir l'importance des conversions
- Assimiler l'utilisation des audiences
- Calculer le retour sur investissement d'une campagne
- Assimiler l'utilisation des indicateurs (KPI)
- Mettre en place une stratégie d'acquisition rentable
Public ciblé
- Responsable marketing
-
Maîtriser la création et lancement d’une campagne de référencement payant/SEA
- Définir des objectifs marketing en fonction de sa cible
- Augmenter la visibilité d’une marque
- Promouvoir de nouveaux produits/services
- Augmenter le trafic vers un site Web
- Dynamiser les ventes
- Constituer une base de données clients
- Optimiser son site web pour mieux déterminer le ROI
- Tester et optimiser son site
- Soigner son contenu
- Créer sa structure de campagne : Structurer ses campagnes, structurer ses groupes d’annonces
- Mettre en oeuvre sa campagne : Définir les paramètres
-
Comprendre l’environnement Google Ads (anciennement Google Adwords)
- S’initier au Marketing de la Performance, aux principes et au fonctionnement du Search Marketing
- Se représenter les notions de données du Marché, leviers de développement et le principe du référencement
- Identifier les avantages et les inconvénients de Google Adwords
- Appréhender le glossaire et les différents ratios utilisés dans une campagne Adwords
-
Google Ads : Assimiler ses principes, ses composantes et son fonctionnement
- L’audience et les réseaux de ciblage : Le réseau de recherche, le réseau display, interactions et complémentarité
- Les annonces Adwords : Définition et fonctionnement, les principes d’affichage
- Enchères et qualité : Principes d’enchères, enchères automatiques et manuelles, niveau de qualité et quality score
- L’Interface Adwords : Structure du compte, organisation de l’interface Adwords et gestion des campagnes
- Les outils complémentaires : Le générateurs de mots clés, Focus sur Google Analytics, Google Trends